Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
10 janvier 2014

Art to the 5th .....

 

Je me lance dans une nouvelle aventure en ce début d'année .... une de plus !

 

J'ai décidé, enfin, de m'acheter un agenda et de le remplir chaque semaine ..... cela fait deux ou trois ans que je vois des copines faire cela, et j'en avais toujours eu envie, mais ..... peur de manque de temps et aussi de manque d'inspiration !

 

Et bien, pour l'inspiration, j'ai découvert il y a peu un blog qui ........... me passionne ! Je vous invite à aller voir cela de plus près en cliquant sur leur bannière :

 

ADLProjectBanner2

 

 

Elles sont 5, d'où le nom de leur blog : Art to the 5th ..... Rae Missigman, Lorraine Bell, Barbara Moore, Roben-Marie Smith, Sandi Keene !

 

Le principe : chaque semaine, elles donnent un "sujet" ..... On a un aperçu de leur page sur le blog Art to the 5th, et les liens pour aller voir tout cela en détail sur leur blog perso respectif ..... Et là, chacune explique sa démarche et ...... waouh ! c'est là que j'ai eu vraiment envie de me lancer !!!!! Mon problème, bien sûr, est d'arriver à compiler tout ce que j'ai vu chez les unes ou les autres pour faire MA page .........

 

Bon ! Il me restait à trouver un agenda ..... et comme je me suis décidée tardivement et que j'habite près d'une toute petite ville, ce n'était pas simple ... J'ai cependant déniché un petit agenda carré (16x16 cm) de Gaëlle Boissonnard ..... J'aime beaucoup bien sûr, mais je crois que je vais tout de même scrapper entièrement la couverture ...... à voir ........

 

P1080008

 

P1080012

 

 

Surtout, ce sont les pages intérieures qui m'ont fait me décider : gris clair, le nom des mois en très grand, l'indication de la semaine en cours, ....Et puis le format carré ..... Bon, de toutes façons, je n'avais pas bien le choix ....... ;-)

 

P1080009

 

 

Dans un premier temps, je me suis inspirée de la bannière du blog pour créer des onglets à chaque début de mois :

 

P1100016

 

Et dans la foulée, j'ai fait ma première double-page !

Allez, assez de bla-bla, je vous montre .....

 

 

P1100008

 

 

clic clic pour voir en grand .....

 

P1100012

 

 

Pour la page de droite, je me suis très fortement inspirée du travail de Roben-Marie Smith, que j'adore depuis des années ..... 

 

P1100013

 

 

La flèche pointe le n° de la semaine, j'aimais bien qu'il apparaisse comme ça en gros, ça me fait une numérotation de mes pages ! 

 

P1100015

 

 

Notre maison se trouve au n°3 de la rue ..... 

 

P1100014

 

 

Pour la page de gauche, je me suis inspirée d'une partie du travail de Lorraine Bell

 

P1100009

P1100010

P1100011

 

 

Je ne sais pas si tout cela vous plait, mais moi j'ai pris beaucoup de plaisir et je suis contente de savoir que je vais me dégager du temps ce week-end pour réaliser ma deuxième double-page et me mettre à jour ! Vive la patouille !!!! 

 

 

P1100017

 

 

Bises et bon week-end à tout le monde ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore! J'adore! J'adore!
Répondre
C
merci pour le partage ! Et bravo pour ta double page :-) cela donne envie de s'y mettre !
Répondre
A
Oh je n'avais pas vu ça<br /> <br /> super idée tu me donnes envie<br /> <br /> 1 page par semaine c'est bien <br /> <br /> j'adore ce début , bisous !!!!
Répondre
O
Je vais aller voir cela demain à CARREFOUR.... à côté de mon boulot
Répondre
O
Très belles inspirations que ce nouveau projet, bien envie de m'y mettre aussi.... <br /> <br /> Top Fun, merci pour le partage ma belle.<br /> <br /> Je connaissais, mais bon je ne suivais pas vraiment..... <br /> <br /> comme je fait le projet Cosy Winter avec ElisaP, ben cela me donne bien envie de le continuer..... et pourquoi pas sur un AGENDA que je commencerais en parallèle....
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité