Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
9 juin 2011

Comme un lundi

A la suite de nombreuses copines du net, j'ai décidé de suivre les ateliers proposés par Manuéla Jamet sur son blog

logo

Chaque lundi, pour nous donner du courage et bien commencer la semaine, elle nous propose une technique, des couleurs, des matières, des motifs, .....

Ainsi, maintenant, au lieu de faire la tête tous les lundis parce qu'il faut retourner au travail alors qu'on était décidément bien mieux en week-end, et bien on attend le lundi avec impatience ! Elle est pas belle la vie ? Merci Manuéla pour ces rendez-vous hebdomadaires qui apporte du soleil dans nos vies !!!

Alors, pour les deux premières semaines, je suis restée assez proche de la réa de Manuéla, même si je ne lui arrive pas à la cheville ..... Cette dernière semaine, je me suis un peu plus lâchée et j'ai fait un truc un peu plus perso ! J'ai réalisé pour l'instant des feuilles volantes, mais j'ai bien l'intention de les relier ensuite en Art Journal ! 

Semaine 1 : l'imposition était de placer le chiffre 1 quelque part dans la réa .... Voici le lien direct vers l'article de Manuéla pour cette première semaine. Elle expliquait d'ailleurs dans ce post ce qu'est un AJ, les différentes possibilités pour la structure, et tout et tout !

Place à ma page :

SAM_3304


Semaine 2 : Manuéla explique dans un pas à pas très complet, avec photographie de chaque étape, comment réaliser la page qu'elle nous propose. Lien direct vers l'article de la semaine 2.

Ma page :

SAM_3305

Cette page, je vous en reparlerai, car je la propose en ce moment à mes élèves pour la couverture de leur Art Journal de l'année ! .... Pour l'instant, tout se passe bien, j'espère qu'ils continueront à s'impliquer de la même façon pour finaliser la page !

 

Semaine 3 : Intégrer une photo ancienne dans sa page. Lien vers l'article en question. 

Manuéla explique cette fois sa technique pour le fond. J'ai repris l'idée des coulures de peinture noire, pour le reste, je vous le disais, j'ai réussi cette fois à m'éloigner un peu plus de sa réa. Je garde l'idée de la maison qui sera le thème de cet Art Journal !

SAM_3306

Allez, des zooms sur cette page ....

c'est ma préférée pour l'instant ! 

SAM_3307

Il me restait quelques images d'un atelier avec Françoise Mezalni, l'occasion rêvée d'en utiliser une :

SAM_3308

Eh ! Vivement lundi !

Et merci encore Manuéla pour ces ateliers en ligne ! .... Il me reste à me pencher sur ton tuto pour télécharger mes pages dans la galerie Flickr. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est chouette tout simple, épuré comme ça… je ne sais pas faire…c'est beau pourtant.
Répondre
L
chic, tu nous rejoins dans l'aventure!
Répondre
E
Waouh, c'est super !!! Je file chez Manuéla pour découvrir tout ça ! <br /> Bravo pour tes 3 créations !!
Répondre
V
Alors te voilà toi aussi !!! CHOUETTE !!!!<br /> tu as vite récupéré le retard !!!...... ma page 3 est encore "que" dans ma tête !!! LOL !!!<br /> je m'y colle ce soir ou demain !!!<br /> <br /> bisous-bisous, Véro.<br /> <br /> ps: pour Flirck, c'est simple....... et un peu compliqué, je tâtonne à chaque fois !!!
Répondre
C
mais quelle bonne idée ces ateliers du lundi avec manuella jamet!!!!!<br /> un grand bravo pour tes pages, elles sont extras!!!!<br /> bises XXL!
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité