Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
18 novembre 2010

Une petite visite dans ma classe, ça vous dit ?

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas montré des travaux de mes petits artistes en herbe .... pourtant, on butine, on butine ! Alors petit rappel essentiel : ce sont des élèves de CP-CE1 !

Habituellement, chaque année dans ma précédente école, on décorait la porte d'entrée avec des réas nous permettant de noter tous les prénoms des enfants de la classe .... mais dans ma nouvelle école, je n'ai que des portes vitrées .... et des grandes fenêtres aussi ! Chouette, trop lumineuse cette classe, j'adore !

Alors, pourquoi ne pas décorer ces grandes fenêtres ? Et avec nos prénoms en plus ! Histoire de se présenter ....

Allez, en avant les photos !

SAM_0848

Un zoom sur les deux pepettes de gauche qui n'ont pas hésité à se lâcher côté grosse tête ... c'était la consigne !

SAM_0849

Fenêtre suivante :

SAM_0850

Alors, vous l'avez sûrement compris, nous avons découpé des silhouettes d'enfants dans des catalogues de vente d'habits par correspondance, et la consigne était de se dessiner un visage très grand, sans avoir peur de partir dans l'irréalité ...

SAM_0851

Bon, c'est plus facile pour certains de jouer avec son image (puisque l'idée était quand même de se présenter !), d'autres hésitent et ça se comprend !

SAM_0852

Bon, et la maîcresse alors ? Elle n'a pas joué ?? .... Si, si ! Bien sûr !

SAM_0853

Oh ! Maîcresse, que tu as de grands yeux !!!!

Allez, on entre en classe ?

SAM_0854

Nous avons réalisé des mobiles pour nos correspondants, et comme on les trouvait trop beaux, on en a refait d'autres pour notre classe !

SAM_0855

Réalisation d'ATC avec gomme de réserve et peinture à l'aide de lingettes (technique de Céline Carbonel à l'atelier de Chambéry). Pour les corres', on avait collé en plus les photos des enfants sur chaque carte !

SAM_0856

Voilà, la visite est terminée pour ce soir .... A bientôt pour d'autres aventures scolaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu prends les 'tites nouvelles ???<br /> superbe !!!
Répondre
C
Et bien ils ne doivent pas s'ennuyer tes p'tits mômes! C'est chouette tout ce que tu leur fais faire!<br /> Bises
Répondre
N
c'est vrai ca, ils ont trop de chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
bon évidemment j'ai l'impression d'être un peu à la maison!!;)<br /> je ne sais plus si je t'ai remerciée pour ton joli mail art, j'ai du gruyère à la place de la cervelle en ce moment!!! plein de bisousssssssss
Répondre
S
La chance qu'ils ont les p'tits loups de cette classe ! Une vraie maitresse magique, comme on en fait bien trop peu....<br /> Des nouvelles de l'inspecteur ?<br /> Bizzzzz,Sof
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité