Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
5 mai 2010

fffffffffff........des maths !!!

Non mais ! Elles nous en font voir les filles des Petites mains du scrap : voilà que cette fois, elles ont eu la bonne idée de nous faire faire des maths à 4h du matin !!! Non mais je vous jure !!!

J'ai choisi l'option Mixed Media pour cette dernière réa, avec une femme dans un monde d'hommes : Marie Curie ... Petit côté nostalgique pour moi, puisque c'est le nom que portait mon collège ! ...

marie

Des consignes très mesurées ! 3 papiers, à savoir : celui portant la photo doit être roulotté, une bande de 4 cm et le papier de fond :

bande4cm__brads__papier_roulott_

Sur cette photo, on voit également les 5 brads (oui, les petites boules violettes sont des attaches parisiennes ...)

Il fallait aussi 2 étiquettes :

2_tiquettes

Le journaling devait être caché ; le voici roulé dans un tube à essais ... allusion à la chimie et aux expériences de Marie Curie ...

journaling_cach_ sans_texte

En retirant le journaling, on voit mieux les 2 étiquettes, et on peut lire le texte !

journalling

Bon, la photo est floue, mais le texte raconte rapidement les recherches de Marie Curie, et insiste également sur le fait que c'est la 1° femme qui a été autorisée à enseigner en faculté ! D'où mon titre ... qui ne devait comporter que 4 mots, sinon, je voulais écrire quelque chose comme "Une femme dans un monde d'hommes" ou alors "Les hommes sont des femmes comme les autres" ...

symbole_du_Ra

Il fallait inclure un symbole mathématique, j'ai un peu dévié puisque j'ai mis le symbole du radium, Ra, résumant ainsi rapidement ses recherches ...

Encore 3 oeillets et je crois que le compte y est !? (le 3° oeillet, on le voit mieux sur une autre photo plus haut )

oeillets

Et je crois également que le compte est bon pour l'ensemble des réas : 11 au total en 5 jours ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
B R A V O !!! une réa magnifique !! oui à cette époque là, une femme parmi les homme était une rareté !! ta page est superbe et poutant : que d'impositions ...... bises
Répondre
M
C'est génial. Il fallait juste s'appeler Annabel pour avoir une telle idée de... génie. Gros bisous
Répondre
G
Je serais toi, j'irais faire un tour vers mon mail ET par ici http://lespetitesmainsduscrap.blogspot.com/
Répondre
L
félicitations pour cette série de réas!!! elles sont tellement originales!!<br /> bizz
Répondre
S
Superbe, dans la recherche !<br /> Tu excelles dans les challenges !! et j'adooore çà !<br /> Bisoussss<br /> Sof
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité