Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
30 mars 2010

Francophonie n°3 !

Et de trois défis relevés pour le blog Ecristonscrap, avec les mots de la francophonie de cette année ...

Cette fois, il fallait s'inspirer d'une des affiches de la francophonie pour créer une page autour du mot "Remue-méninges" ...

J'ai tout de suite pensé à une série de photos prises lors d'une promenade avec ma soeur et ses enfants : en effet, c'est l'une des sept balades aménagées dans le Jura avec un conte que l'on suit, des décors installés dans la nature ... plus de détails sur le site de Jura Sud, par là ...

Revenons à ces photos : en tournant les 5 cubes montés sur une barre, on peut reconstituer quatre vers du poème de Lamartine "ô temps, suspend ton vol !" Pas si simple, même pour les adultes, qui préfèrent laisser les enfants chercher ... par pur esprit pédagogique, bien sûr !!!

Annabel_challenge_francophonie_sujet3_journaling

Je me suis inspirée de l'affiche de la Belgique, avec mon titre écrit en ficelle blanche :

remue_m_ninges

L'idée des petites étiquettes portées par chaque personnage vient également de l'affiche belge :

_tiquettes

Et puis, j'ai placé un joli bouton ... Merci Estelle !

bouton_pull

Bon allez, Fernand, envoie la page !

Annabel_challenge_francophonie_sujet3_page

Et voici l'affiche de la Belgique dont je me suis inspirée ...

affiche

... Allez, maintenant, au boulot, je m'attaque au dernier défi ( le sujet n°2, puisque je ne les ai pas faits dans l'ordre), si je veux pouvoir l'envoyer demain, date limite pour les quatre pages !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a choisi la même affiche, ... et on a fait le mot à la ficelle ...tout pareil, j'te dis !
Répondre
S
Aaaaaah ! Fernand était chez toi ! Quel coquin, celui-là !! je lui avais promis qu'on monterais dans le Jura, mais pas si tôt....<br /> Bisous<br /> Sof
Répondre
M
Tu es hyper douée et semble ne plus t'arrêter, ce que tu fais est toujours aussi fantastique. Un grand bravo, c'est superbe. Gros bisous
Répondre
S
belle inspiration<br /> rigolo ce mot tout en ficelle
Répondre
S
Geniale ta page , le coté bucolique donne vraiment envie que le printemps soit là ...mais il se fait attendre .<br /> de plus tu nous donnes envie nous aussi d'aller jouer avec les cubes , et enfin on retrouve bien ton affiche , bref un 'tit bijou ta page !<br /> scrapbises et je t'envoie plein d'ondes positives pour ce soir !<br /> sandratodo
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité