Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
21 janvier 2019

Atelier de dessin avec Renata #2

 

 

Cette semaine, Renata nous propose de dessiner toujours une brindille, mais cette fois-ci, on ne regarde que la brindille, jamais le stylo ou la feuille de dessin, oui oui !!! 

 

Pour nous rejoindre dans cette folle aventure, il suffit de demander une invitation à Renata, et c'est gratuit ! Un clic sur la bannière et vous y êtes :

 

20190113_153650

 

 

Petite sortie raquettes dans le Haut Jura, au belvédère de la roche blanche .... j'en profite pour faire des récoltes !!!

 

 

2

7

 

8

 

De retour à la maison, je me mets à l'atelier de dessin de Renata, mais je n'ai pas envie de me lancer en aveugle sur mon carnet accordéon commencé en semaine 1 :

 

20190113_161046 - Copie

 

 

Alors je prends mon carnet de croquis dans lequel il y a ce fond réalisé avec un reste d'acrylique, et qui attendait une suite.... Et je dessine un bout de tige de gentiane :

 

1

2

3

 

Petit passage de vert sur ces trois essais, il y aura une suite pour cette page :

 

7

 


Après ce troisième essai, je me dis, oui, pourquoi pas dessiner en aveugle dans mon carnet accordéon .... 

 

Alors, je me lance, mais bon .... tout de même .... pas trop ! Je regarde uniquement la brindille quand je dessine, mais je regarde ma feuille dès que je dois replacer mon stylo pour continuer le dessin .... 

Et ensuite, je regarde uniquement ma feuille pour mettre en couleur et dessiner les ombres !!!! Donc, au final, ce n'est pas vraiment l'exercice de Renata.... 

 

d

 

 

Comme la semaine passée, je découpe le dessin pour pouvoir glisser ma photo dessous, j'ajoute un titre en lettrage manuscrit, un journaling, et voilà :

 

a

b

e

 

 

Les gentianes, en hiver, c'est plutôt tristounet, alors je trouve ça super sympa de leur redonner vie dans mon carnet !

 

f

 

Il me tarde de voir ce que Renata va nous proposer vendredi prochain, et vous ? En attendant, je vais continuer de m'excercer en dessin en aveugle avec d'autres brindilles récoltées hier .... 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et ben chapeau pour cet exercice ardu...j'aime le résultat et cette photo de vous 2 est craquante! :-)<br /> <br /> bisous bisous!
Répondre
E
Bravo pour ta persévérance, et finalement des résultats très chouettes. Tu as fait une belle balade en plus, vous avez tous les deux de beaux sourires !!!<br /> <br /> Bonne soirée Annabel
Répondre
A
Ah oui on a hâte de voir la suite après ces deux magnifiques pages ! Je n avais jamais vu de gentiane en version hivernale, ton dessin est vraiment top ! J adore le selfie en mode bonheur ! Gros bisous et belle semaine !
Répondre
L
belle improvisation du dessin à l'aveugle!et cette balade en raquette,trop bien!moi aussi je dis,jolie photo...!les cours de Renata me plairait bien!bisous josie
Répondre
M
vraiment extra cette deuxième page ! bien dans la continuité de la première. Et quelle belle photo !<br /> <br /> pas facile le dessin à l'aveugle !
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité