Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
5 février 2013

28 jours pour écrire l'enfance #3 et #4

 

 

Voici la suite de mon Art Journal "28 jours pour écrire l'enfance", atelier en ligne avec Stef ! .... Pour l'instant, je suis le rythme ! 

 

logo

 

Sujet #3 : ce dont je me souviens de la maison de mon grand-père :

En fait, en me relisant, je trouve que je parle plus de mon grand-père que de sa maison ! 

 

Pas moyen de remettre la main sur la petite photo d'identité de mon grand-père que j'ai gardée longtemps dans mon porte-feuille ....... Alors, Myriam m'a gentiment envoyé la sienne par mail ! Merci soeurette .....

 

 

pèpère

 

Je l'aime bien sur cette photo, on voit qu'il était vraiment gentil !

 

 

3

 

J'aurais bien voulu une deuxième page pour parler un peu plus de la maison, du papier peint de sa chambre à coucher, des lits qui étaient tellement hauts que j'avais toujours peur d'en tomber, des WC dehors, avec le papier journal pour s'essuyer, des poules dans le jardin, des fraisiers, des champs avec les arbres fruitiers, de sa vieille voiture, quand on allait avec lui dans les champs, c'était trop drôle parce qu'on voyait la route à certains endroits du plancher .......... Et puis, je me rends compte à l'instant que je n'ai même pas écrit son prénom sur ma page : mon pèpère s'appelait Léon ! J'adore ........

 

Un paquet de treets, pour celles qui ont oublié ce que c'est, ou pour les plus jeunes qui n'ont pas connu !!!!!

 

 Allez, on continue la séquence nostalgie avec les deux génériques d'émissions dont je parle dans cette page : 

 
Ah là là ! J'adorais ! Allez, on passe à la suite !
 
Sujet #3 :  Mes expressions familiales favorites ....
 
 
4
 
Julie m'a fait remarquer que je n'explique pas ce que veut dire "au schlof" ..... Alors, qui connait ? 
 

arbre

 

Petite anecdote au passage ( je vous la raconte maintenant, parce que si je ne le fais pas, je connais quelqu'un qui ne va pas s'en priver .....) : quand j'avais ..... je dirais une quinzaine d'années, mon père m'avait fait conduire la voiture dans un champ (il était précurseur de la conduite accompagnée ! MDR ) et voilà ..... ce qui devait arriver arriva ..... j'ai perdu le contrôle du véhicule et je suis rentrée tout droit dans ..... le montant qui était appuyé contre un pommier !!!!!! Bien sûr, mon frère et ma soeur ont fait remarqué qu'il n'y avait que la petite dernière qui avait eu le droit de conduire la voiture, que jamais eux, ils n'auraient eu droit !!!!!!!!! ..... 

 

Allez, je file remplir ma page n°5 !!!! 

 

 

3 4

 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Extra extra extra....
Répondre
K
Ah ben non au schlof c est au lit, Myriam a traduit sur ses pages. Bien vu Fafa, pourtant j'ai fait 10 ans d allemand :)
Répondre
F
Que de souvenirs ! Chez moi dans les Vosges on dit toujours un cornet pour le sac en plastique et au schlof je dirais plutôt au lit tiré du verbe schlaffen mais je me trompe peut être !
Répondre
K
Encore de jolis souvenirs. J'ai aussi connu les treets ! "Au schlof" je suppose que c'est aux toilettes. Non ?<br /> <br /> Je file voir les pages de Myriam.
Répondre
S
Ahhhhhhhhhhh j'adore tes premières pages et notamment celles des maisons et dinette mais ce que j'apprécie le plus c'est l'écriture...Ca me donne terriblement envie car c'est tout à fait ça: coucher sur le papier des souvenirs qu'ont fait resurgir pour ne plus qu'ils disparaissent. Quel magnifique recueil cela fera pour toi et après pour les générations futures! C'est génial et très émouvant je trouve car très personnel. Je m'en vais voir celui de Myriam qui je suis sûre doit être différent mais tout aussi superbe! Bises et bon mercredi à la famille du Jura!!
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité