Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
27 août 2012

Conte en balade

 

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ces balades installées dans le secteur de Moirans en Montagne : des sentiers ont été aménagés, de jolis chemins, agrémentés tout au long du parcours d'éléments .... surprenants !

Il peut s'agir de sculptures, de chaises immenses, de table de banquet, de bottes de géant, .....

Pour ne pas nous perdre, le chemin est "balisé" grâce, là aussi, à de surprenants éléments : crabes, larmes, nuages, .....

A la fin de la balade, un grand livre est ouvert, et l'on comprend alors, grâce au conte qu'on peut y lire, pourquoi nous avons découvert toutes ces drôles de choses sur notre chemin !!!

Il y a ainsi 7 contes en balade dans le secteur, et cet après-midi, nous sommes allés nous promener et découvrir le seul que nous n'avions pas encore fait ! 

Place aux images :

Tout d'abord, nous traversons une rivière en passant sur un vieux pont métallique ...

 

1pont

 

Pour arriver devant chez moi un magnifique château .... 

2château

 

Un peu plus loin, il faut passer sous la porte marquant le début du conte ..... 

 

3porte

 

Une orange y est accrochée : ce sont les balises que nous devons suivre aujourd'hui tout au long de la balade :

 

3

 

Merci Julie, on a vu .....

Nous nous retrouvons alors sous le pont métallique ....

 

4souslepont

 

Et longeons encore un peu la rivière .....

 

5rivière

 

Oh les belles fleurs ! 

 

6fleurs

 

Mais la végétation est encore plus surprenante un peu plus loin ..... 

 

7arbre

 

Un drôle d'oranger, n'est-ce-pas ???? .... 

 

8arbre

 

9arbre

 

Reprenons le chemin des oranges ..... On arrive à un très bel arbre ..... où pendent un fouet et une planche à découper ....

10recette

 

Sur la planche, il y a la recette du pape, un gâteau traditionnel du haut Jura :

 

11recette

 

Mais que fait Philippe ???? Je vous rassure, il n'est pas devenu fou, il essayait juste de faire de l'ombre sur la planche pour que je puisse photographier la recette !!!!! Ah, l'amour ......

Enfin, c'est surtout parce qu'il voudrait bien que je fasse le gâteau !!!! hi hi hi .....

 

 

12philou

 

Allez, quittons ce large et beau chemin pour nous enfoncer un peu plus dans cette forêt mystérieuse ....

 

13chemin

 

Mais que font ces miroirs ici ???? 

 

14miroir

 

mmmmmmmm....... j'aime beaucoup celui-ci moi !

 

15miroir

 

Et puis là ? Qui a oublié son peigne ???? 

 

16peigne

 

Et sa barette à cheveux ????

 

19barette

 

.... Continuons de grimper, nous comprendrons plus tard .....

Quant à cette grotte, il paraît qu'il y a une bouteille au fond ....

 

17grotte

 

Et ça grimpe encore et encore, mais arrivés en haut, quelle vue ! 

 

20vue

 

Et dire que tout à l'heure nous étions au même niveau que la rivière .....

Une petite pause les gars ? 

 

21repos

 

Allez, maintenant, on redescend !

 

22descente

 

Qui a volé l'orange du marchand ????

 

23orange

 

Repose ça tout de suite Guillaume ! 

 

Ah ! Voilà le livre ouvert ....

24livre

 

Cette fois, c'est Elise qui nous lit l'histoire !

 

25livre

 

Et c'est le moment où tout s'explique !!!

 

26histoire

 

27histoire

 

Au retour, je vous fais visiter mon le château ???? 

 

28château

 

Bien sûr, vous allez retrouver deux trois photos dans mon journal de l'été d'ici quelques jours !!!!! Elle vous plaît notre balade ? Qui vient la faire avec nous la prochaine fois ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un lieu magique ,une région magnifique !
Répondre
C
Quelle ballade ! ça doit etre trop chouette !<br /> <br /> J'hate de voir tes pages de ton journal.
Répondre
P
j'ai eue d'aller faire cette balade !!!<br /> <br /> Elle est vraiment très sympa et les photos ne rendent pas toute la beauté de certains chemins.<br /> <br /> Bon, maintenant qu'on a fait les sept contes en randonnée, il va falloir qu'ils en créent de nouveaux...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Philou
Répondre
C
un régal ton reportage!!!!!! ça fait du bien de s'évader...et de rigoler!!!!! ( là je pense surtout à philippe! lol)<br /> <br /> j'en profite pour te dire que ta bannière est extra!!!!<br /> <br /> gros bisous nanabelle!
Répondre
L
Superbe balade et génial ce concept... Faudrait qu'on prenne le temps d'y aller...
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité