Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
24 décembre 2009

Oh ! La belle boîte !

Je voulais une boîte un peu spéciale pour ranger dedans tous les trésors que je reçois par la poste ...
Alors, j'ai trouvé une boîte à chaussures en carton (ah ben oui, hein !) dont le couvercle était très peu utilisé par la marque, juste son logo au centre ! Un coup de gesso, des acryliques, du vernis colle, des tampons, des images et quelques heures plus tard ...

ensemble1 ensemble_2

Avec une jolie clef gardienne de mes trésors ...

clef titre_clef

Mes trois zouilles devant la maison, qui porte le n°3 bien sûr !

enfants

Mais, ... Un ange ? C'est qui ? ...

Et maintenant, un petit jeu, en deux questions !

1. Quelle est la bande annonce d'un film actuellement au cinéma qui m'a inspiré ce titre, et sa mise en forme ?

titre

2. Pourquoi est-ce que j'ai mis l'image d'Athéna Niké, annonçant la victoire de Samothrace, sur ma boîte ?

ath_na

Vous avez les réponses ? Alors c'est par mail : annabel.philippe.fayolle@orange.fr   ! Le premier ou la première à trouver les deux bonnes réponses gagnera une petite surprise !!!

Bon, maintenant que j'ai rangé mes trésors dans ma boîte, il faut que j'aille au fourneau : meringues et chaussisson ! ...

tr_sors

Bonne soirée à tous ! Vous avez pensé à mettre vos chaussons au pied du sapin ? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wahouu ! qu'elle est belle ta boîte ! des bisous. Pascale
Répondre
L
Magnifique cette boîte, j'admire ton travail de patouille à chaque fois. Pour les réponses ......????????. J'espère que tu as passé u nbon noël. Bisous. Lolo.
Répondre
F
Superbe ta boite!!! <br /> Ne compte pas sur moi pour te donner des réponses je ne suis pas du tout cinéphile!!<br /> Gros énormes bisous<br /> Arlette
Répondre
M
en fait je pense avoir les 2 réponses :<br /> 1. le film : la princesse et la grenouille<br /> 2. Athena Niké etait une déesse, sa sculpture la représentait normalement sous les traits d'une femme ailée , mais les grecs, afin d'éviter qu'elle ne s'envole chez les ennemis,lui avaient coupé les ailes ... et toi, tu as deux ailes pour voler, alors que tu n'avais pas d'aile dans ton enfance ... (lol !)<br /> c'est quand même tiré par les cheveux ...<br /> allez ... je retourne au fromage ...
Répondre
M
j'ai trouvé la réponse pour Athena Nike, mais pas encore pour le film ... il te faut les 2 ?
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité