Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
24 octobre 2009

Art journal de Prissé

J'ai terminé mon Art journal commencé avec Céline et Françoise lors du week end du jardin à Prissé ... Il ne me restait plus que la couverture, mais en fait, ce n'était pas simple pour moi de le finir ...seule, toute seule, sans les cropinettes ! Snif ! J'avais beau essayer de chanter...rien n'y faisait, l'inspiration n'était pas là ... Mais bon, je vous montre tout cela quand même, car cet Art journal a au moins le mérite d'exister !

Tout d'abord donc, la couverture :

couverture dos

         devant                                  derrière

Les pages réalisées intégralement à Prissé avec une consigne source d'inspiration différente à chaque fois :

1. Le monochromatique : chacune a choisi une couleur et a créé une page en s'y tenant ! J'ai choisi le blanc ...

blanc

C'est la page que je préfère dans mon art journal, mais la photo ne rend pas très bien ...

2. Le papier : le malmener, le froisser, le plier, le déchirer, le rouler, ... Alors là, panne sèche pour moi, et les cropinettes qui se démenaient comme des folles autour de moi, et le temps imparti à cette page défilait, ... et rien ne venait ! Bref, une petite pagounette toute simple ...

papiers

3... Je ne sais plus dans quel ordre c'était !?...Les portraits ? .. Pas sûr... Bref, il fallait utiliser quatre fois la même image pour réaliser sa page :

portraits

4. La citation, le mot qui nous inspire, nous ressemble,...

citation

(Eh ! Les cropinettes, vous savez quoi ? Ce sont les paroles d'une chanson de Ridan !!!)

5. Peinture aux doigts ! Trop drôle, Françoise ... c'est ce qu'on a fait depuis le début !!!

doigt

Bon, cette fois, je crois que Prissé, c'est bel et bien fini, restent les souvenirs... et ça, c'est éternel !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial.....ma préférée est la première page le monochromatique qui est tout simplement sublime <br /> et merci de m'avoir expliqué le principe du art journal <br /> c'est promis je termine bientôt me mien <br /> bizz
Répondre
C
coup de coeur pour la page "couleur"... ton travail est magnifique. Ce qui manque sur une photo ce sont les effets de matières, les textures... tout ce que nos mains voient !
Répondre
L
Ton art journal est sublime, que d'inspirations tu as, je trouve tes pages toutes plus belles les unes que les autres. Vraiment une belle oeuvre. Bon je file voir tes autres réas, je vois que tu as fait pas mal de petites choses sympas. Bisous.
Répondre
L
Je n'ai pas pu aller à Prissé, alors je parcours les blogs de celles qui y sont allées. Je trouve ton art journal particulièrement réussi, avec beaucoup de finesse, de légèreté. Il est très agréable à regarder. Le support est de la cartonnette je suppose. Travailler sur un support nu me semble intéressant. Bravo.
Répondre
C
j'aime bien cet énorme oeil! En tout cas, j'ai hâte de te revoir et surtout de profiter un peu plus de ta présence sans courir partout!plein de bises!J'adore ta couv et son opposition noir/rouge!
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité