Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
27 novembre 2012

Mon DD nouveau est arrivé !

 

Cela devient une tradition maintenant à la maison : chaque année, je prépare un December Daily que nous remplissons avec les enfants, et quelque fois Philippe, tout au long du mois de décembre ..... en attendant Noël ! Et bien, cette année, je ne coupe pas à la règle, et c'est lors d'un atelier à Besançon au magasin Créacouleurs animé par la très grande Mlle Séverine, que m'est venue l'idée de mon DD 2012 !!!!!

J'espère que Mlle Séverine ne m'en voudra pas d'avoir ainsi détourné son projet ..... je m'en suis plutôt beaucoup éloignée ........ La structure est la même, mais j'ai ajouté un livret à l'intérieur de la première couverture, une page centrale attachée à la reliure, des pendouilleries accrochées sur le dos du livre, des embellissements perso, des trucs, des bidules, ..... bref, je me suis approprié le projet !!!!! Sorry ........ 

 

Allez, j'arrête de blablater et j'envoie les photos !!!!!

 

couv1

 

tag

tranche

 

couv2

 

Voilà mon premier tampon "MOT" réalisé sur du lino avec mes toutes nouvelles gouges ! On s'amuse comme des petites folles avec les filles, je vous montrerai ça dans un autre post ! Ici, je l'ai embossé à chaud avec de la poudre blanche, j'adore l'effet obtenu ! 

dos

 

Le dos du livre est pour l'instant très sobre, j'ajouterai peut-être quelque chose plus tard, on verra ......... 

 

 

1

Cette année, contrairement aux années précédentes, j'ai prévu une page par jour, elles sont déjà numérotées grâce aux jolis tampons prêtés par ma soeurette ! Merciiiiiiiiiiii ! 

 

2-3

 

4-5

 

5fafa

 

Merci Fafa pour les jolies découpes que tu viens de m'envoyer ! Elles ont effectivement trouvé leur place ( pas toutes, il m'en reste beaucoup !) dans mon DD ; tu avais vu juste ! Merciiiiiiiii ! 

 

6-7

8-9

 

10

La page de gauche a été faite à l'atelier avec Mlle Séverine, embossage à chaud et encre turquoise, j'adore l'effet là aussi ! .... On retrouve quand même le travail proposé ; hi hi hi ! 

 

11-12

 

Donc, vous le voyez, le livre est composé de deux livrets (un seul dans le projet initial, celui de droite, mais il me fallait plus de pages si je voulais pouvoir en faire mon DD avec ses 24 journées !!!!!!) ; mes deux livrets sont séparés par une page plus petite sur tissu, reliée à la couverture par trois trous qui m'ont servi aussi à attacher mes breloques sur le dos du livre ..... 

 

13

 

Encore une feuille embossée à chaud avec de la poudre blanche et de l'encre turquoise ! 

14-15

16-17

18-19

20-21

Mon beau sapin ..... trouvé aussi au magasin Créacouleurs à Besançon !!!! 

20sapin

22-23

Pareil pour le bonhomme de neige, même fournisseur ........ 

 

24-25

Pour terminer le livre, j'ai gardé la proposition de  Mlle Séverine : une pochette ! Pour l'instant, j'y ai glissé des cartes fournies lors de l'atelier, mais peut-être que plus tard, ce sera une pochette pour glisser des photos supplémentaires ! 

 

grelot

 

Eh oui ! Un grelot des rennes du Père Noël ...... c'est pour tester tout le monde : si vous entendez le bruit, c'est que vous y croyez encore !!!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que dire de plus ??? Je suis de l'avis général, il est magnifique ce DD ! Je reconnais la base du mini proposé par Mlle Séverine mais façonné à la sauce Annabel avec l'esprit de Noël, c'est excellent !!
Répondre
O
il est très réussi
Répondre
C
Héhé en fait on est nombreuses à "grelotter" ;-))))<br /> <br /> Bises de Capp
Répondre
Y
rhooooooooo, il est magnifique ton DD !<br /> <br /> Mais, qu'est ce que j'entends, serait ce un grelot ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bizh, Yne 29
Répondre
T
trop trop trop beau !!!!
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité