Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
6 août 2011

{ Le voilà !!!!

Pour partir en Bretagne, je m'étais préparé un petit kit de survie :

  #  un cahier de géographie (acheté pour moi par Anmaco sur un vide-grenier ..... Merci ma Coco !), que j'avais démonté pour ordonner les pages selon mes besoins (....) et aussi pour y insérer des enveloppes de papier kraft (plus de place et pochettes pour ranger des photos !!!)

   #   et le strict minimum pour scrapper !

 

Si bien que mon carnet de voyage, et bien il est déjà fini !!!!! Tout était fait là-bas !

 

SAM_4054

 

Je viens d'aller récupérer les dernières photos, je les ai collées ce soir, et hop ! .... l'affaire est dans le sac ! 

 

SAM_4002

 

Alors, comme vous pouvez le voir, le cahier est épais ..... donc le post va être long !!!! Allez vous chercher une petite tisane, je vous attends pour tourner les pages ....

 

SAM_4003

 

Perso, je me suis mis ma playlist de Vanessa Paradis pour patienter ..... Et vous ? 

 

Petit rappel : certaines photos --- pas toutes --- mériteront d'être vues en plus grand en cliquant dessus ! 

 

SAM_4004

 

La première de couverture est la seule partie du cahier que j'avais préparée ici avant de partir !

 

SAM_4005

 

Allez, on ouvre ?! La tisane est prête ?

 

SAM_4006

 

Je crois que c'est la seule fois que nous avons porté nos vêtements de pluie de tout le séjour ! 

 

SAM_4007

 

Première pochette dans une enveloppe ajoutée au cahier, pour y glisser des photos supplémentaires :

 

SAM_4008

 

Ensuite, on s'installe :

 

SAM_4009

 

Nos amis de Bretagne.

 

SAM_4010

 

Surtout ne pas tout cacher de l'écriture du cahier de géographie :

 

SAM_4011

 

Dans la vie, il faut savoir faire des projets ..... pour ne pas forcément les suivre tous :

 

SAM_4013

 

Alors, avec une petite carte, vous pouvez voir ce que l'on a finalement fait :

 

SAM_4012

 

Allez ! 20 juillet .... il est temps de commencer les visites !

 

SAM_4014

SAM_4015

SAM_4016

 

Encore une autre partie du cahier de géographie que je pouvais pas cacher !!!!

 

SAM_4017

 

Autre pochette pour des photos : cette fois, j'ai juste agrafé deux pages ensemble :

 

SAM_4019

 

21 juillet : le château de Josselin :

 

SAM_4021

 

SAM_4022

 

Ici, c'est le dépliant du château qui sert de pochette.

 

SAM_4023

 

A gauche comme à droite d'ailleurs.

 

SAM_4024

 

22 juillet : direction les plages !

 

SAM_4027

 

Ici, il me manque une photo, c'est parce que ce sont nos amis Jacques et Marie-Line qui l'ont prise ....

 

SAM_4030

 

Vous ne pouvez sûrement pas lire, mais "L'art dans les chapelles" est une manifestation qui a maintenant 20 ans .... Cette année, 26 chapelles de la vallée du Blavet ont été investies par des artistes

Et chaque mardi, une chapelle est choisie pour des ateliers de pratique artistique : c'était bien pour nous ça ... les filles de la famille !

 

SAM_4031

 

En soirée, visite du village de Poul Fetan :

 

SAM_4032

 

Pochette pour photos à droite, sous le dépliant !

 

SAM_4033

 

Le 27 : activité sportive en famille !

 

SAM_4034

 

SAM_4035

 

Le 28 : Port Louis, la citadelle Vauban, le comptoir des Indes ....

 

SAM_4036

 

.... Ses éléphants .....

 

SAM_4037

 

Là, il me fallait bien une pochette, car j'avais plein de photos des filles en train de s'amuser avec leurs amis à trompe ....

 

SAM_4038

 

Quiberon ..... et ses sardines !

 

SAM_4039

 

Vannes ..... Ah Vannes ! Très jolie ville !!!!! Et aussi .... très jolie rencontre !

 

SAM_4040

 

Voilà une photo qui va faire plaisir à toutes celles qui n'ont jamais vu ma Coco d'amour !

 

SAM_4041

 

J'avais heureusement pensé à prendre mes ficelles et perles blanches d'Anmaco en prévision de cette page !

 

SAM_4042

 

31 juillet : encore un lieu magnifique investi par des artistes : visite-atelier pour les enfants, pendant que les parents découvrent le château et quelques oeuvres avec un guide :

 

SAM_4043

 

.... Mais voilà ! Il faut déjà penser au retour ..... 

 

SAM_4045

 

Sauf que, sur notre route, il y a la très jolie ville de ... Nantes !!!!! Quoi ???? Vous ne savez pas qui habite Nantes ???? Comment ! 

 

SAM_4044

 

Ouiiiiiiiiiiiii ! Sandratodo !!! Ma NSP chérie ! 

 

SAM_4046

 

Après une soirée fort sympathique en compagnie de sa petite famille, Sandra et sa pépette nous ont fait visiter leur si belle ville, avec moultes anecdotes à nous raconter !!! Merci encore les filles !

 

SAM_4047

 

Une déambulation à travers la ville et ses trésors, pour nous conduire jusqu'aux anciens quais, à ne rater sous aucun prétexte !!!

 

SAM_4049

 

Mais comme on a beaucoup marché, on a pris, pour le retour chez Sandra, un moyen de transport inconnu de mes deux zouillettes : le tramway !

 

SAM_4050

 

Allez, cette fois, c'est vraiment la fin !!! ..... Que de souvenirs !

 

SAM_4051

 

Merci Bluescrap pour la jolie shaker boxe ..... tu vois qu'elle a trouvé sa place avec des petits trésors bretons !

 

SAM_4053

 

Avant de partir, je n'avais pas oublié aussi une autre chose : de noter toutes les consignes du blog Un air de Scrap pour le challenge de l'été !!!! Eh oui ! 

 

Voici la liste rapidement, mais allez donc voir sur le blog plus en détails, la fin du challenge est prévue pour le 15 septembre, ça vous laisse le temps de faire votre mini de l'été !!!

 

- de la dentelle

- des encres

- des fleurs

- de la peinture

- du scotch de masquage

- des enveloppes !

Oui, oui, tout y est pour moi !!! Il me reste à trouver les trois photos de mon album à leur envoyer par mail ! .... Pas simple .....

 

Mais à mon tour de vous proposer un autre petit jeu : je vous ai dit que j'ai réalisé mon album uniquement avec ce que j'avais emporté là-bas, dans mon kit de survie ..... et bien ce n'est pas tout à fait vrai !!!! J'ai ajouté des petites choses en rentrant, des petites choses que je ne pouvais pas avoir avant mon départ ..... Qui trouve la première de quoi il s'agit ?????

 

P.S. de presque minuit ..... Il faut bien lire les commentaires concernant le petit jeu, parfois je réponds aux propositions des copines !!!! 

 

P.S. du matin suivant !!! .... a trouvé la bonne réponse : je ne pouvais pas emporter avec moi là-bas les étiquettes de Manuéla Jamet offertes dans le dernier numéro d'Histoire de Pages, puisque je ne l'avais pas reçu avant de partir..... Bravo à toutes mais surtout à toi Runscrap ! Je t'envoie ..... ben je sais pas encore quoi, mais je vais trouver ! 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je devais passer voir ton mini depuis longtemps... C'est chose faite en ce dimanche matin... Je vois que je ne suis pas la seule et ce n'est que justice... ton album est très joli, perso... il a incontestablement une âme... ce qui est le cas aussi de ce blog... et de ce qui s'y trouve. Un vrai style! Qu'on aime ou pas... J'ai choisi mon camp! j'adore!!!!!<br /> <br /> Sur ce mon balai m'attend....<br /> <br /> Je te fais plein de bisous anabel<br /> <br /> Lisa (UADS)
Répondre
J
Comment c'est sublimissime !!! tu fais de nous maintenant des envieuses... trop trop beau et ça donne de bonnes idées pour l'année prochaine
Répondre
C
Ouf!!! mais quel travail, où trouves tu le temps de faire tout ça! Il est magnifique ce carnet de voyage et vous avez fait un joli périple, de plus sous le soleil!<br /> Bisous
Répondre
L
Encore une merveille!!! Sympa l'idée de coller ce qu'on trouve sur place.... J'ai enquêté si si!!!<br /> Il semblerait que ce que tu as fait s'appelle un smash book. C'est parait-il tres en vogue aux usa, et ça va venir chez nous... Fais une recherche google tu comprendras.... heu... serais-tu un peu visionnaire ? En tout cas, bravo c'est très agréable à regarder.
Répondre
M
Extra !!! Les paysages ne me sont pas inconnus.... ça a même des parfums de nostalgie d'enfance, tous ces endroits-là ! <br /> Ton Road Book est plein de vie et de couleurs, il est superbe !
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité