Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux ailes pour voler
22 mars 2011

Premier tuto pour Infiniment Scrap !

Je vous propose aujourd'hui un tuto, que j'ai réalisé pour le blog InfinimentScrap, à découvrir absolument pour celles qui ne connaissent pas (il y en a ???)

Merci tout d'abord à toi Isa de m'accorder ainsi ta confiance !

C'est parti ! Tout d'abord, une photo du projet terminé : un pot à crayons, à poser sur un bureau, et en ce qui me concerne, à offrir à ma nièce et filleule Mathilda !

SAM_2276

J'ai choisi d'y insérer une photo de ma jolie nièce pour personnaliser le cadeau, mais ce n'est bien sûr pas une obligation ....

Allez, c'est parti pour la réalisation !

Tout d'abord, il vous faut cinq sous-verre, que vous allez perforer de la façon suivante : deux trous sur trois côtés pour quatre sous-verre, et deux trous sur tous les côtés pour le dernier :

SAM_2232

Vous allez commencer par attacher les quatre sous-verre à celui du fond (celui qui a des trous sur tous ces côtés ! ) avec de la ficelle. Perso, j'ai pris du coton pour crochet assez épais ....

 SAM_2234

Quand les quatre côtés sont attachés, vous pouvez monter les côtés et les relier entre eux, toujours avec la même ficelle, ou coton, .... Gardez des longueurs, vous verrez après pourquoi !

SAM_2235

Sur une feuille blanche de dessin pas trop épaisse, vous tamponnez tous les tampons infinimentScrap que vous chérissez ! Pour ma part, je m'adressais à une jeune fille de 18 ans, donc j'ai choisi les tampons "dj'eun's" !

SAM_2236

Après avoir découpé soigneusement chaque tampon, vous commencez à recouvrir votre boîte de gesso en y  intégrant les bouts de ficelle :

SAM_2237

Les bouts de ficelle, mais aussi vos "étiquettes" tampons :

SAM_2238

N'oubliez pas le fond, et amusez-vous à "sculpter" des formes avec vos ficelles. j'ai choisi également d'intégrer dans mon gesso les petits ronds récupérés quand j'ai percé les sous-verre !

SAM_2239

Une fois votre gesso parfaitement sec, vous pouvez passer à la couleur. J'ai utilisé des acrylliques, trois couleurs : le vert, le turquoise et j'ai laissé du blanc, ce sont les couleurs dominantes de la chambre de ma nièce !

SAM_2240

Pour plus de légéreté, pensez à laisser des endroits blancs. N'oubliez pas le dessous du cube :

SAM_2241

J'applique la couleur au doigt pour les parties "en volume" :

SAM_2243

Quant à mes "étiquettes" tampons, je les ai plus ou moins recouvertes de peintures également, une couche très fine bien sûr pour voir l'écriture !

SAM_2244

Peindre enfin l'intérieur du cube.

SAM_2249

Maintenant, il faut réaliser des casiers pour l'intérieur de la boîte, sinon, les crayons posés dedans seront trop penchés, ce ne sera pas très joli sur votre bureau, des séparations vous permettront également de les trier !

Préparez deux morceaux de carton (type carton d'emballage), découpez-lez de la largeur intérieure de votre cube sur une hauteur de cinq ou six centimètres. Faites des essais pour voir ce qui vous plaît. Découpez une fente au milieu de chaque carton :

SAM_2250

Emboîtez les deux parties l'une dans l'autre, pour former une croix :

SAM_2251

Recouvrez l'ensemble avec du scotch de masquage, ou des bandes de papiers encollées :

SAM_2252

Et on recommence : gesso, "étiquettes" tampons, ficelle, petits ronds récupérés de la découpe ....puis acryliques :

SAM_2254

Il ne vous reste plus qu'à coller cette croix au fond de la boîte !

SAM_2255

Ah ! J'oubliais, il reste une étape importante que je n'ai pas encore réalisée : aller acheter un joli stylo-plume, de jolis crayons pour garnir votre boîte avant de l'offrir ! Là voilà avec les moches feutres de mes filles :

Annabel

Voici les tampons InfinimentScrap que j'ai utilisés pour cette réa : En cliquant sur chaque tampon, vous arriverez directement à l'endroit où il est vendu dans la boutique !

 

 Chris170

lili380

lilyscrap185

patricia180

gallou210

lilou105

Bonne patouille, et n'oubliez pas d'aller mettre un commentaire sur le blog de la boutique InfinimentScrap et participer ainsi au challenge avec votre pot à crayons ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle réalisaiton, j'adore. Vais le faire dès que possible.
Répondre
S
me revoici avec le lien vers ma réalisation. merci encore pour ce tuto.<br /> http://scrapepette54.canalblog.com/archives/2011/04/07/20836486.html
Répondre
C
J'adore ce pot à crayon me rest eplus qu'à trouve rces fameux sous verres en carton mais où à part dévaliser les bars ce que je ne fais plus trop ???<br /> j'attends toutes vos idées<br /> merkiii
Répondre
S
waouhhh extra comme tuto, je le fais ça c'est sur. je reviendrais.lol. bises FRancine
Répondre
L
Trop sympa !!!!<br /> Bravo bonne idee
Répondre
deux ailes pour voler
Publicité
deux ailes pour voler
Newsletter
Publicité